La décision est tombée : l’État macroniste a décidé d’installer dans le château de Thiverval-Grignon, dans les Yvelines, 308 migrants africains débarqués depuis Mayotte et relocalisés en métropole. Cette décision scandaleuse, prise sans aucune concertation des habitants et des élus locaux, envoie le signal que l’on peut venir illégalement à Mayotte, puis d’en être récompensé en logeant gratuitement dans un château.

Si Gérald Darmanin avait pour objectif d’encourager la submersion migratoire de Mayotte, déjà en proie au chaos, et de la métropole, il ne s’y prendrait pas autrement. Le message envoyé est clair : vous pouvez entrer clandestinement à Mayotte, vous serez rapatriés en métropole et logés dans un château. Pendant ce temps, les sans-abris français, eux, sont totalement oubliés par l’État.

Le 9 juin, vous aurez la possibilité de voter contre cette immigration incontrôlée qui aggrave l’insécurité, plombe les comptes publics et menace notre identité. Pour Gérald Darmanin, comme pour Emmanuel Macron et l’Union européenne, l’immigration n’est pas un problème mais un projet : à l’exact opposé, Jordan Bardella est le candidat de la France qui ne veut plus « prendre sa part » en matière d’immigration.

Les élections européennes du 9 juin seront le grand référendum sur l’immigration que le Gouvernement refuse d’organiser : tous les Français doivent s’en saisir !