La colère paysanne se fait entendre dans tout le pays. Confrontés à l’inflation normative, au matraquage fiscal et la concurrence déloyale que leur imposent l’Union européenne et le gouvernement d’Emmanuel Macron, nos agriculteurs n’arrivent plus à vivre de leur travail. Avec le mouvement de retournement des panneaux, ils incarnent cette France qui ne veut pas mourir, qui ne veut pas se laisser effacer et qui est attachée à ses campagnes et à son modèle agricole.
Dans ce contexte, notre tête de liste Jordan Bardella était en Gironde pour écouter nos agriculteurs et les soutenir : nous sommes les porte-voix de l’agriculture française dans ces élections européennes, les promoteurs d’une « exception agriculturelle » qui garantit un juste échange, les défenseurs du patriotisme économique permettant d’accorder une priorité d’accès à nos producteurs dans nos marchés publics, et notamment dans nos cantines scolaires. Nous sommes aussi ceux qui militent pour la préservation de l’avantage fiscal sur le gazole non routier et pour exonérer de droits de succession la transmission des exploitations agricoles.
Parce qu’il n’y a pas de souveraineté sans agriculture, parce qu’il n’y a pas de sécurité alimentaire pour les Français sans une agriculture forte, parce que nos agriculteurs font partie de notre patrimoine et de notre identité, nous refusons de les laisser mourir.
De notre capacité à défendre nos agriculteurs dépend notre capacité à rester un pays libre : le Rassemblement National se bat pour que la France demeure une Grande Nation agricole au 21e siècle !