Un an après les élections législatives, le constat est sans équivoque et il est confirmé par la dernière étude d’Elabe, publiée hier : Marine Le Pen et le Rassemblement National incarnent les premiers opposants à Emmanuel Macron pour 36% des Français. C’est une augmentation de 10 points par rapport à février dernier ! Loin derrière, la NUPES (24%) et les LR (5%) ne trompent plus personne.
L’adhésion aux idées du Rassemblement National, portées par Marine Le Pen, est également en hausse. Désormais, 47% des Français affirment être en accord avec nos idées sur certains sujets. Cette adhésion connaît une augmentation significative, en particulier chez les LR, où elle devient majoritaire ! 51% (+18) chez les sympathisants LR et même 26% (+13) chez les partisans de la France Insoumise.
53% sur la sécurité, 52% sur l’immigration, 46% (+10) sur la santé, 44% sur l’économie, ainsi que sur le pouvoir d’achat.
Portés par cette confiance grandissante, Marine Le Pen et Jordan Bardella s’engagent avec détermination à faire du Rassemblement National une force politique incontournable. Une fois au pouvoir, notre objectif sera de restaurer pleinement l’autorité de l’État et de défendre de manière inébranlable le pouvoir d’achat de l’ensemble des citoyens français.
L’alternance, c’est maintenant et avec nous !