C’est avec effroi et douleur que nous avons appris la mort d’un enseignant, égorgé par un terroriste islamiste dans l’enceinte de son lycée à Arras. Ces faits terribles interviennent près de 3 ans après la mort de Samuel Paty, dans des conditions comparables.

Les premières informations qui nous parviennent après cette attaque sont accablantes. L’auteur des faits est un étranger fiché S pour radicalisation islamiste, dont la demande d’asile avait été refusée, et dont la famille aurait dû être expulsée de notre territoire dès 2014. Cet individu comme sa famille avaient des sympathies pour la cause islamiste qui étaient connus de nos services de sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=EdwOdQK65aE

Parce que nous assistons à une succession de failles sans précédent dans la chaîne de responsabilités, cet énième attentat devrait provoquer la démission du ministre de l’Intérieur. 

En effet, s’il y doit y avoir une unité avec le peuple français à nouveau endeuillé, avec le corps enseignant victime d’un acte barbare, il ne peut y avoir d’unité avec un gouvernement dont le premier réflexe est de se dérober de ses devoirs. Il ne peut y avoir d’unité avec un gouvernement qui a sombré dans une telle faillite morale, sécuritaire et politique.

Dès maintenant, nous devons organiser le sursaut, et déployer un bouclier face à l’islamisme. Dès maintenant, il convient d’expulser les 4500 étrangers fichés S pour radicalisation, comme nous ne cessons de le réclamer depuis des années. Dès maintenant, il convient de procéder à la fermeture des mosquées radicales. Dès maintenant, il faut rendre notre pays impossible à vivre pour ceux qui le détestent, et inaccessible à ceux qui n’en respectent pas les règles. Dès maintenant, il faut mettre un coup d’arrêt à une politique migratoire folle, dérégulée, qui a conduit à importer sur la terre de France les tensions des conflits du monde.

Ce n’est qu’au prix d’actes forts, d’une ampleur inédite, que nous pourrons vaincre l’islamisme, réaffirmer nos valeurs de civilisation, et offrir aux Français le droit qu’ils méritent : celui de vivre en paix dans leur pays.