Lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi, l’une de nos députées a interrogé le gouvernement sur la faillite de l’État et l’effondrement de son autorité, alors que notre pays connaît un niveau record d’insécurité.

En réponse, le ministre de la Justice, Dupond-Moretti s’est livré à une véritable séance d’insultes contre le premier parti de France, en multipliant les outrances, les diffamations et les injures. Ce gouvernement lâche réserve sa colère à ceux qui dénoncent ses échecs plutôt qu’à la lutte contre l’ensauvagement qui frappe notre pays.

Mais ce n’est pas uniquement le Rassemblement National qui est visé : ce sont ses millions d’électeurs, des millions de Français qui, à leurs yeux, ont le tort d’aimer leur pays.

Devant cette réponse ordurière d’un ministre de la Justice qui a tout raté, j’ai décidé de porter plainte, en votre nom et au nom de notre groupe parlementaire. Vous me connaissez et vous connaissez mon caractère : je ne laisserai pas faire, je ne laisserai jamais faire.

Mais j’ai aussi besoin de vous et de votre soutien : il est temps que la majorité silencieuse, la France lucide et fière, fasse entendre fortement sa voix et son soutien. Soutenez le Rassemblement National, gonflez nos rangs, amplifiez notre dynamique et notre force. C’est parce que nous pouvons compter sur vous que rien ne nous arrêtera.

Enfin, gardez à l’esprit ces insultes, n’oubliez pas ces comportements. Le 9 juin 2024, date des élections européennes, je compte sur vous pour vous faire respecter : levez-vous contre leur mépris, leurs mensonges et leur malhonnêteté.