Ce samedi 2 décembre, un nouvel attentat islamiste a frappé Paris, faisant un mort et deux blessés. Cette attaque au cœur de la capitale a été perpétrée par un individu fiché S pour radicalisation, déjà condamné pour avoir planifié un attentat à la Défense, et notoirement connu pour ses liens avec la djihadosphère.

Comme à chaque attaque, les mêmes défaillances ont conduit aux mêmes drames. Comme à chaque attaque, les Français se posent les mêmes questions, laissées sans réponse par un pouvoir impuissant. Comme à chaque attaque, nos compatriotes assistent aux mêmes débats de diversion médiatiques et politiques, qui visent à minimiser l’importance du danger.

Face à la montée en puissance de l’idéologie islamiste, qui est un totalitarisme, l’heure est à l’action globale et déterminée.

Comme je m’y suis engagée il y a longtemps, je veux expulser les étrangers radicalisés, déchoir de leur nationalité les binationaux islamistes pour permettre leur expulsion, poursuivre les islamistes de nationalité française pour “intelligence avec l’ennemi”, et dresser la liste d’organisations ennemies de la France pour entraver leur expression et assécher leurs financements. Ces mesures fermes, réalistes et rapidement applicables nous permettront de mener une véritable guerre à l’islamisme et de l’éradiquer. Elles doivent être complétées par le vote et la mise en œuvre de ma proposition de loi de lutte contre les idéologies islamistes déposée en février 2021 qui vise à empêcher l’expression de ces idéologies mortifères et totalitaires dans tous les pans de notre société.

Tout n’est pas mis en œuvre pour protéger les Français : au contraire du gouvernement, j’aurai la volonté politique de faire de la défense de la France et de la sécurité de nos compatriotes une priorité absolue.