En saisissant fermement et sans états d’âme l’occasion de censurer le projet de loi immigration, les députés du Rassemblement National ont permis une victoire décisive : ce texte, qui préparait le plus grand appel d’air migratoire depuis le regroupement familial, est rejeté par l’Assemblée nationale.

C’est un désaveu majeur pour la minorité présidentielle. C’est une défaite cinglante pour Gérald Darmanin, dont les contre-vérités, les omissions et l’inaction sont lourdement sanctionnées. En osant présenter comme un texte de fermeté une loi de régularisation massive, le ministre de l’Intérieur a ouvertement menti aux Français : par ce vote de rejet, les députés du Rassemblement National ont rappelé au gouvernement qu’il devait le respect et la vérité à nos compatriotes.

Cette victoire, à 2 voix près, prouve aussi l’utilité d’une forte opposition patriote, et la nécessité de renforcer le Rassemblement National pour mettre en place, enfin, un contrôle drastique de l’immigration.

Mais la lutte continue : dès le 9 juin 2024, jour des élections européennes, le peuple peut s’offrir une nouvelle victoire face à Emmanuel Macron, en votant massivement pour la liste de Jordan Bardella !