Après le vote de la motion de rejet contre la loi immigration grâce à l’action déterminée des députés du Rassemblement National, une grave crise de légitimité s’est ouverte pour le gouvernement et pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
En refusant de voir la nouvelle réalité des rapports de force politiques née des élections législatives de juin 2022, en refusant d’accepter le statut minoritaire du camp présidentiel à l’Assemblée nationale, en refusant d’écouter les avertissements du RN sur l’article 3 – instaurant la régularisation massive de clandestins -, le gouvernement s’est condamné à l’impuissance et à l’échec.
… via le référendum sur la question migratoire, et via la dissolution de l’Assemblée nationale. Comme l’a dit Jordan Bardella sur RMC et BFM TV ce mardi, nous sommes prêts non seulement à revenir devant les Français lors d’élections législatives anticipées, mais nous sommes prêts également à gouverner la France si nos compatriotes le décident et nous accordent une majorité.
Avec votre soutien, défendons les idées patriotes toujours plus haut, jusqu’à la conquête du pouvoir !