Fidèle à sa vocation d’opposition ferme mais constructive, le Rassemblement National a pris ses responsabilités. Après avoir mis en échec une version totalement laxiste du PJL Immigration, qui aurait ouvert une nouvelle filière migratoire, notre groupe à l’Assemblée nationale, emmené par Marine Le Pen, a choisi de voter un texte durci en commission mixte paritaire, contenant des dispositions bien plus sévères.

Tout ce que nous pouvons obtenir pour les Français, nous nous battons pour l’obtenir. Ce texte reste une avancée imparfaite. Ce n’est qu’un petit pas, loin de la révision constitutionnelle nécessaire si l’on veut réellement reprendre le contrôle. Mais il est une victoire idéologique pour le Rassemblement National :

  • Il instaure un délai de carence de 5 ans pour accéder aux aides au logement et aux allocations familiales pour les étrangers qui ne travaillent pas
  • Il rétablit le délit de séjour irrégulier en France, supprimé sous François Hollande
  • Il met en place la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour homicide volontaire
  • Il remet en cause l’automaticité du droit du sol, excluant de ce dispositif les mineurs qui ont commis un délit puni de 6 mois d’emprisonnement
  • Il restreint le regroupement familial avec des conditions de ressources régulières

Au plus haut dans les sondages, le Rassemblement National obtient déjà des victoires par son influence, en mettant la pression sur le gouvernement, et en combattant pied à pied l’idéologie migratoire et la préférence étrangère qui ont conduit à des décennies d’excès dans notre pays.

Au pouvoir, nous irons plus loin encore : avec le grand référendum sur l’immigration que nous proposons, nous supprimerons le droit du sol, nous expulserons systématiquement les délinquants et les criminels étrangers, nous proclamerons la supériorité du droit national sur le droit européen, nous instaurerons la priorité nationale dans l’accès au logement social et aux allocations familiales.

La conquête du pouvoir commence dès les élections européennes du 9 juin 2024 : à nous de réaliser le résultat le plus fort possible, première étape vers l’alternance et la reprise en main du pays !