En déplacement à Mayotte, Gérald Darmanin est venu constater l’échec de sa propre politique : ce qui se déroule sur l’île est une honte pour ce gouvernement. À Mayotte, des gangs armés de machettes s’introduisent dans les établissements scolaires, des coupeurs de routes rançonnent les automobilistes, et, dès 18h, les honnêtes citoyens ne sortent plus de chez eux. À Mayotte, il règne une violence qu’aucun de nos compatriotes ne devrait jamais subir sur le territoire de la République.

Comme d’habitude, face à une situation sécuritaire et migratoire hors de contrôle, c’est au bord de l’abîme que le ministre de l’Intérieur réagit, en reprenant l’une des propositions que le Rassemblement National fait depuis plusieurs décennies : la suppression du droit du sol à Mayotte, où il est devenu l’une des pompes aspirantes de l’immigration clandestine. Après nous avoir caricaturés, ils sont encore obligés de piocher dans le programme de Marine Le Pen. Que de temps perdu !

Pour ne pas faire perdre du temps supplémentaire aux Français, pour répondre à l’urgence migratoire, nous exigeons que le droit du sol soit supprimé non seulement à Mayotte, mais aussi sur l’intégralité du territoire national.­­ ­

Après des décennies d’excès en matière d’immigration, il est temps de revenir à la raison et à la fermeté : faisons enfin respecter nos lois et notre identité.