La visite d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture a donné l’image déplorable d’un Président rejeté, qui ne se rend plus compte de la brutalité de sa politique et des douleurs qu’elle génère, notamment au sein du monde agricole. Le président de la République n’a pas pu marcher dans les allées sans une « bulle de sécurité », qui illustre parfaitement le fait qu’il est un homme seul et un facteur de désordre dans le pays.

À l’inverse, Jordan Bardella a reçu un accueil extraordinaire pour ses deux jours de visite au Salon de l’Agriculture, tant de la part des visiteurs que des agriculteurs. Des échanges riches avec nos producteurs et de l’écoute :

Emmanuel Macron sous les huées, Jordan Bardella sous les applaudissements : tel est le résumé de ce Salon de l’Agriculture !

Face aux macronistes, qui soutiennent la décroissance agricole du Pacte vert de la Commission européenne et le libre-échange dérégulé, le Rassemblement National défend « l’exception agriculturelle », qui sanctuarise l’agriculture face à la concurrence internationale déloyale. Il se bat pour une grande loi « Mangeons français », qui donnera la priorité à nos agriculteurs dans la commande publique, et notamment dans nos cantines scolaires. Il propose l’exonération des droits de succession pour permettre la transmission des exploitations agricoles, et la fin de l’écologie punitive.