Ce week-end s’est tenu à Lille le meeting de lancement de la campagne des macronistes. Pendant 2h, les soutiens d’Emmanuel Macron n’ont eu cesse de dénigrer le Rassemblement National et d’attaquer ses millions d’électeurs, sans formuler la moindre proposition pour l’Europe ou pour la France.
En consacrant l’intégralité de leur première réunion publique de campagne au Rassemblement National, les macronistes nous ont prouvé trois choses. La première, c’est qu’ils n’assument pas leur bilan à la tête de l’État, un bilan lourd qui est celui de la submersion migratoire et de la casse sociale. La deuxième, c’est qu’ils n’ont plus aucune voie d’avenir à proposer au pays. La troisième, c’est qu’ils ont désigné leur seul et véritable adversaire.
Face à leur dénigrement permanent, face à leurs mensonges devenus chez eux un mode naturel d’expression, nous avançons : un récent sondage IPSOS – Le Monde donne la liste de Jordan Bardella en tête à 31%, en hausse de 3 points, face à la liste d’Emmanuel Macron à 18%.
Mobilisation générale : faisons du 9 juin prochain un jour de gloire pour les patriotes !