L’ignoble attaque terroriste d’une salle de concert à Moscou, qui a fait 137 morts et de nombreux blessés, nous rappelle que la menace terroriste est toujours présente et qu’elle peut frapper à tout moment. Par la voix de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, le Rassemblement National a condamné cet innommable carnage et rappelé notre solidarité avec les Moscovites en deuil.

Cet attentat islamiste agit pour nous comme une sommation : celle de ne jamais rien céder à ce totalitarisme du 21ème siècle, qui a déjà tué trop d’innocents ; celle de combattre, avec toute la force de l’État et toute la volonté politique nécessaire, l’ennemi islamiste, ses relais et ses ramifications.

Lucide depuis des décennies sur le sujet de la menace islamiste, le RN appelle à fermer les mosquées radicales, qui sont de véritables couveuses idéologiques de la haine. Il appelle à expulser sans délai et sans faiblesse les prêcheurs de haine et les fichés S étrangers. Il appelle à sanctionner les élus locaux qui pactisent avec cette idéologie et à fermer immédiatement les associations qui abritent en leur sein des soutiens de l’islamisme.­ ­ ­

L’islamisme reste une menace existentielle pour la France et pour le continent européen : ne baissons jamais la garde.