L’attaque d’un fourgon pénitentiaire cette semaine par un commando armé a profondément heurté la France par sa sauvagerie et sa brutalité soudaine. Deux agents pénitentiaires y ont trouvé la mort : ils s’appelaient Fabrice Moello, père de deux enfants, et Arnaud Garcia, qui laisse une épouse enceinte de 5 mois. Dans sa conférence de presse pour exposer nos solutions face aux narco-trafics, Jordan Bardella a tenu à rendre hommage à ces deux fonctionnaires de la République française, tués dans l’exercice de leur mission.

Face à la montée en puissance des mafias de la drogue, face à la constitution de narco-cités vivant de l’économie souterraine, face aux records d’insécurité pulvérisés année après année, la France risque le basculement dans le chaos.

C’est avec une volonté implacable que Jordan Bardella a exposé nos mesures pour faire face et reprendre le contrôle de la situation.

Tournant pénal avec le rétablissement des peines planchers, l’instauration de peines minimales et l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, maîtrise de nos frontières avec le renforcement de la surveillance des ports par lesquels transitent la drogue et les armes, expulsion des délinquants et criminels étrangers, désarmement méthodique des banlieues et saisie massive des avoirs criminels : nous serons impitoyables face à un mal qui ronge la société, et contre lequel tous les moyens de l’État ne sont pas déployés.

Le 9 juin, le scrutin des élections européennes sera aussi un grand référendum sur la politique de sécurité du président de la République : tous les Français doivent se mobiliser pour sanctionner le laxisme du gouvernement, ses records d’insécurité et d’immigration. Le 9 juin, aux urnes, patriotes !