Hier, dans le Rolling IFOP, la liste de Jordan Bardella recueillait 33,5% des intentions de vote. A 12 jours du scrutin, dans un sondage Odoxa, un nouveau record est atteint : 34% d’intentions de vote pour ces élections européennes.

Face à des politiques déconnectés du réel qui ne font toujours pas, malgré l’actualité récente, le lien entre l’immigration et l’insécurité, Jordan Bardella a rappelé hier sur BFMTV cette vérité criante, confirmée par tous les chiffres du ministère de l’Intérieur : la quasi-totalité de la délinquance de rue aujourd’hui est le fait de l’immigration.

Pourtant, aucun changement de cap n’est prévu. Le projet d’Emmanuel Macron et de la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, c’est de répartir dans nos villes et nos villages les migrants clandestins arrivés en Europe. Nous voulons, au contraire, les faire repartir dans leur pays de départ car ils n’ont rien à faire sur notre sol.

Jordan Bardella a pu aussi mettre les macronistes et la gauche face à leur responsabilité dans la politique d’écologie punitive menée contre les Français. Au Rassemblement National, nous l’assumons, le défi écologique doit être relevé par la science, avec bon sens et pragmatisme, sans discours technophobe ou moraliste.

Nous ne cesserons de le répéter : ce que les Français vivent n’est pas une fatalité, c’est la conséquence de choix politiques qui ont été faits. Un autre chemin est possible :

Nous proposons aux Français un projet radicalement différent avec la politique de ce gouvernement et son orientation décidée à Bruxelles.

Dès le 9 juin, les Français peuvent reprendre le contrôle de leur destin, la France peut renouer avec l’espérance. Pas d’abstention, pas de dispersion. Un seul tour, un seul vote : la liste conduite par Jordan Bardella !