Suite à l’adoption forcée de la réforme des retraites, les députés indépendants du groupe LIOT ont déposé une proposition de loi pour permettre à l’Assemblée nationale de voter (enfin) et d’abolir cette sinistre réforme.
Tout au long de l’année, les cadres et élus du Rassemblement National n’ont cessé de marteler que notre mouvement utiliserait tous les moyens parlementaires pour empêcher une réforme antisociale et largement rejetée par les Français. C’est pourquoi nos députés ont soutenu cette initiative, portée par un autre groupe politique.
Ce matin, alors que cette proposition était examinée en commission des Affaires sociales à l’Assemblée, les macronistes ont fait alliance avec les députés LR pour obtenir une majorité et rejeter le texte abrogeant la réforme des retraites. Les Républicains ont ainsi remplacé certains de leurs députés favorables à la proposition LIOT par des députés macron-compatibles, partisans de cette réforme injuste. En votant pour un amendement de suppression, les LR ont une fois de plus soutenu le gouvernement faisant preuve de mépris envers le débat politique et la volonté du peuple.
Après des années de mépris, les Français pourront enfin compter sur des dirigeants qui les écoutent et les respectent.
L’après-Macron commence maintenant et avec nous. Soutenez-nous !