L’abandon flagrant du gouvernement face aux obligations de quitter le territoire (OQTF) est révoltant et répétitif.
Dans un récent documentaire, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a confessé que certaines OQTF étaient tout simplement irréalisables. Cela confirme le désintérêt du gouvernement pour renvoyer les individus qui ont pourtant l’obligation de quitter notre territoire.
Les chiffres sont accablants. Au premier semestre de 2021, seulement 5,7% des OQTF prononcées ont été exécutées, laissant la grande majorité sans conséquence.
Ce laxisme intolérable fait de la France un territoire où il est facile d’entrer illégalement et de violer nos lois en toute impunité. Les conséquences tragiques de cette politique irresponsable se multiplient, comme le meurtre abominable d’une jeune fille de douze ans à Paris, perpétré par une femme étrangère sous le coup d’une OQTF.
Face à cette situation révoltante, le Rassemblement National s’engage fermement à rétablir l’ordre et à garantir la sécurité de tous les Français.
Nous ne pouvons plus tolérer que nos compatriotes soient les premières victimes de politiques incompétentes et laxistes. Il est temps d’agir avec détermination et de prendre des décisions fermes pour préserver la sécurité de notre nation.
L’alternance, c’est maintenant et avec nous !