Dans une décision récente, le Conseil d’État enjoint l’ARCOM, l’agence chargée de réguler les médias, à mieux contrôler le pluralisme de CNEWS. Il est demandé à la chaîne privée de contrôler l’orientation idéologique de ses intervenants, notamment ses journalistes et ses éditorialistes, dans ce qui apparaît comme une véritable tentative de fichage politique.
Dans un souci d’équité, afin que les règles soient les mêmes pour tous, notre président Jordan Bardella a décidé de saisir l’ARCOM pour que ce contrôle renforcé, s’il a lieu, soit aussi exercé sur le service public de l’audiovisuel.
On ne peut plus accepter que les médias publics soient le lieu d’un entre-soi permanent et le diffuseur d’une véritable pensée unique.
On ne peut plus tolérer que le service public audiovisuel, payé par l’ensemble des contribuables français, diffuse des émissions dont l’objectif assumé est de combattre le Rassemblement National, en violation de toutes les règles électorales et déontologiques.
Le rôle des journalistes du service public ne doit plus être celui de vigies du politiquement correct, mais d’informateurs impartiaux et transparents : c’est le sens profond de cette saisine de l’ARCOM par Jordan Bardella.
Aucun censeur ne pourra baillonner les patriotes : il est temps que la gauche et les macronistes le comprennent !