À quelques heures d’entamer cette nouvelle année, je tenais à vous adresser mes vœux les plus chaleureux : des vœux de bonheur, de succès et de réussite pour chacun d’entre vous, pour vos familles et pour vos proches.
2023 aura été une année marquante pour le pays, avec la crise sociale provoquée par une réforme des retraites brutale, la persistance de la vie chère, des émeutes d’une intensité sans précédent l’été dernier, l’assassinat d’un professeur dans le Pas-de-Calais et bien sûr la recrudescence du péril islamiste.
Dans ce contexte, le Rassemblement National s’affirme plus encore comme un recours, comme une force d’espoir et d’alternance. En 2023, il s’est imposé comme le parti politique préféré des Français : je vous en remercie.
En 2024, nous continuerons à tracer ce chemin et à porter la voix de cette France du travail, de l’effort et du mérite. Nous continuerons de défendre notre identité, notre culture, nos traditions et nos valeurs de civilisation. Nous continuerons de porter l’idée d’une France libre, souveraine, indépendante, maîtresse de son destin.
Le président Macron avait annoncé aux Français la fin de l’insouciance. Nous voulons leur proposer, nous, d’entrer dans le temps de l’espérance. L’espérance de redevenir cette Nation sûre, puissante, optimiste, défendue à l’intérieur et respectée à l’extérieur. 2024 doit être l’acte 1 de ce temps de l’espérance que nous voulons bâtir.
Ces élections européennes doivent être, en France comme partout en Europe, le signe du réveil des peuples. Pour l’emporter, j’aurai besoin de vous.
Ces élections sont absolument cruciales. Elles détermineront l’ampleur de la sanction infligée à l’Union européenne de Bruxelles et du désaveu donné à la politique d’Emmanuel Macron. Quand le pays court le risque de l’abîme, la responsabilité de tous les Français patriotes est de s’unir et de se rassembler pour permettre la victoire des idées nationales.
Si les Français le souhaitent, 2024 peut signifier, pour la France, un nouveau départ et un nouvel espoir. Unie et fidèle à son Histoire, la France peut relever tous les grands défis du siècle. Unie, la France est invincible : c’est ce message que nous porterons au monde.
Bonne année 2024 à tous !