Jordan Bardella était hier l’invité de TF1 pour la toute nouvelle matinale politique de la chaîne.

Au cours de l’entretien, notre tête de liste aux élections européennes a rappelé que la première décision du Premier ministre Gabriel Attal sera d’entériner la hausse des tarifs de l’électricité de 10% dès le 1er février : dès le 1er février, la France du travail, les classes populaires et les classes moyennes vont donc subir un nouveau coup dur sur leur pouvoir d’achat.

Face à l’urgence sociale et aux difficultés quotidiennes des Français, Jordan Bardella appelle le gouvernement à geler cette hausse et à baisser la TVA sur l’énergie à 5,5%.

Le Rassemblement National défend, depuis des années, une réforme profonde du marché européen de l’électricité, pour permettre aux entreprises et aux ménages français de bénéficier des tarifs avantageux de la filière nucléaire.

Enfin, Jordan Bardella a lancé un appel aux électeurs de la droite qui ne veulent pas se ranger derrière Emmanuel Macron comme le font les transfuges de LR : nous avons en partage le même souci de redresser l’école et de restaurer l’autorité, de rétablir la paix fiscale et de réguler l’immigration, nous avons le même amour de la France. Cheminons ensemble vers la victoire !