Défendons nos automobilistes !

Je veux aujourd’hui m’adresser à tous les automobilistes de France car ce que vous vivez est profondément injuste. Je refuse de laisser Bruxelles et le gouvernement continuer de vous punir.

Derrière le sigle obscur “ETS 2”, une nouvelle taxe européenne sur le CO₂ s’apprête à frapper de plein fouet les 80% de Français qui prennent leur voiture chaque jour. Cette taxe, issue directement du Green Deal, va faire grimper le prix du carburant, jusqu’à 15 centimes en plus par litre, soit jusqu’à 600 euros par an pour des millions de Français.

C’est un nouveau coup porté à la France qui travaille, à la France périphérique qui n’a pas d’alternative à la voiture pour aller travailler, emmener les enfants à l’école, ou tout simplement vivre.

Cette taxe vient s’ajouter à une longue liste de mesures qui visent à culpabiliser, taxer et exclure les automobilistes :

 L’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035, qui va condamner des millions de Français à se tourner vers des voitures électriques hors de prix, et qui accélère la crise de l’industrie automobile française ;
❌ La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées ;
❌ La ségrégation sociale instaurée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE), qui vous empêcheront d’accéder aux centres-villes si vous n’avez pas de voiture récente ;
❌ L’alourdissement de la fiscalité sur les voitures de fonction, mesure annoncée en catimini en février dernier.

Je lance un appel à tous les automobilistes de France : faites-vous respecter.

Au Parlement européen, notre groupe déposera une résolution consacrée au secteur automobile, dans laquelle nous demanderons la suspension de l’ETS 2.

Avec Marine Le Pen et le Rassemblement National, nous défendons une autre vision de la France : une France libre, une France dans laquelle l’automobile est un droit, symbole de mobilité et de liberté, pas un privilège.

Comptez sur nous, et sur tous les élus du Rassemblement National pour faire entendre votre voix à Paris comme à Bruxelles.

Jusqu’à la victoire !

Jordan Bardella

D’autres articles sont disponibles !