Les élus du Rassemblement national au conseil municipal de Lanester condamnent les menaces de mort dont ont été la cible deux élues lanestériennes sur Internet.

Christelle Maho et David Megel, les deux élus de la liste « Bien vivre à Lanester » dénoncent les menaces de mort « avec la plus grande fermeté ». (Crédit photo : Archives Le Télégramme)

Conseillers municipaux du Rassemblement national à Lanester, David Megel et Christelle Maho condamnent « avec la plus grande fermeté » les menaces de mort dont ont été la cible deux élus du pays de Lorient. « Une menace de mort, quelle qu’en soit la cible, est d’une particulière gravité », écrivent-ils dans un communiqué, soulignant que ces « menaces seraient a priori en lien avec la publication d’une diatribe de plusieurs pages, cosignée par quelque 40 personnalités politiques locales de gauche, dont les deux élues menacées ». Et de conclure : « Dans un contexte de forte augmentation du niveau de violence, ces menaces ne sont plus réservées à une tendance politique particulière et les élus de tous bords, de gauche comme de droite, sont souvent exposés aux insultes et aux agressions qui peuvent parfois être violentes ».