Émeutes : la haine de la France.
Embrasée, chaotique, meurtrie… Les qualificatifs pourraient se multiplier pour décrire la France frappée par des émeutes inédites. Depuis la mort, mardi 27 juin, d’un jeune délinquant coutumier des refus d’obtempérer, notre pays a vécu un véritable cauchemar dont nous sortons progressivement. À l’heure du bilan, plusieurs constats s’imposent.
Le premier porte sur la totale faillite collective de l’exécutif. En prenant position sur le fond d’un dossier en cours d’instruction par la Justice, avec des propos catégoriques préjugeant de la conclusion définitive des investigations, le président Macron et son Premier ministre ont ainsi foulé aux pieds à la fois la présomption d’innocence des policiers mis en cause et la séparation des pouvoirs, en exerçant par là une pression morale « inexcusable » sur la magistrature. Aux conséquences ravageuses immédiates puisqu’ils ont légitimé, de facto, les réactions d’indignation et d’hostilité envers l’institution policière.
La macronie a été bien aidée par les membres de la NUPES, irresponsables par leurs appels à la violence. Comment s’étonner ensuite que des milliers de racailles mettent la France à feu et à sang, considérant être encouragés par des élus de la République qui clouent au pilori des policiers et qui font une minute de silence à l’Assemblée nationale en hommage au délinquant décédé !
Le deuxième constat nous amène à l’éternel tabou français, l’immigration. « Taire la vérité, n’est-ce pas déjà mentir ? Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires » disait Charles Péguy. Alors au Rassemblement National nous réaffirmons clairement et sans concession que ces émeutes, ces pillages, ces violences ont tout à voir avec l’immigration de masse que subit notre pays depuis des dizaines d’années. L’intégration est un échec patent, connu de nos “élites” qui poursuivent une politique de l’autruche, au fil de l’eau, de crainte d’être débordées par la situation et de risquer de… perdre leurs places !
Ces troisième et quatrième générations de cette immigration, impliquées directement dans ces émeutes, sont composées de… Français qui haïssent la France et le font savoir sans état d’âme. Merci à nos gouvernants, passés et actuels, d’avoir ainsi nourri à coups de milliards de francs et d’euros cette haine anti française ! Quant aux délinquants étrangers, le moins que l’on devrait faire serait des expulsions immédiates, et un arrêt pur et simple de l’immigration. Au même moment, n’oubliez pas qu’ici, à Bruxelles, les macronistes, soutenus par Les Républicains et toute la gauche, verts y compris, finalisent secrètement le funeste Pacte sur la migration et l’asile porté par la Commission européenne. Il entraînera la venue en Europe de dizaines de millions de migrants supplémentaires. Combien de futurs émeutiers, criminels, terroristes, parmi eux ?
La fermeté doit être de mise, comme nous le demandons depuis 50 ans. Ces événements nous donnent malheureusement raison une nouvelle fois mais confirment aussi que nous sommes les seuls connectés à la réalité, et surtout les seuls déterminés à protéger la France et les Français !
Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen