La France a plongé dans le temps des troubles : perte d’autorité dans la société, douleur pour beaucoup de Français de ne plus reconnaître leur pays, effondrement des services publics, difficulté à vivre dignement de son travail, effacement de la France sur la scène internationale. L’Union européenne a agi comme un accélérateur de ce déclin.
Après être arrivé en tête des élections européennes de 2019, le Rassemblement National s’est imposé comme un pôle d’espoir et une force d’alternance, prouvant qu’une autre politique est possible, que la grandeur de la France comme le bonheur des Français sont des perspectives atteignables.
Alors que Marine Le Pen préside aujourd’hui notre groupe à l’Assemblée nationale, je considère qu’il est de ma responsabilité de mener la bataille des prochaines élections européennes, et de remporter cette avant-dernière marche qui nous sépare du pouvoir.
Je serai donc le candidat du Rassemblement National aux élections européennes du 9 juin 2024.
Ces élections européennes du 9 juin 2024 devront permettre d’envoyer au Parlement européen la délégation française la plus large possible pour défendre les intérêts de la France et des Français. En 2022, nous avons mis Emmanuel Macron et ses amis en minorité à l’Assemblée nationale, en 2024, nous pouvons en faire de même au Parlement européen !
Seules élections nationales avant la prochaine présidentielle, ces élections européennes du 9 juin 2024 seront également des élections de mi-mandat, l’ultime occasion de sanctionner Emmanuel Macron et sa politique.
Pour les remporter, j’ai besoin de vous. J’ai besoin de votre mobilisation, de votre participation à la campagne. Contrairement à ce qu’ils croient, nous n’avons pas encore fini d’être français. La France, notre pays, a un passé, un présent et un avenir. L’Europe, la vraie, celle des Nations et des civilisations, il nous appartient de la protéger et de la construire ensemble.
Je compte sur vous.