Décidément, l’Union européenne ne rate jamais l’occasion d’ouvrir une nouvelle filière d’immigration. La semaine dernière, la Commissaire Johansson a osé déclarer : « sans immigration nous mourrons de faim ! ».
Elle a réclamé la légalisation de l’accueil d’un million de migrants supplémentaire chaque année, en plus des 3,5 millions habituels, au prétexte d’une pénurie de main d’œuvre dans certains métiers dits « en tension ».
On ne peut pas faire croire que l’Europe, continent au génie multimillénaire, ne regorge pas de talents et de personnes compétentes en son sein. Le continent de Léonard de Vinci, de Marie Curie, de Pasteur, des bâtisseurs de cathédrales et des châteaux serait habité aujourd’hui par des incompétents ou des fainéants ? Cette vision technocratique n’est pas la nôtre. L’UE raisonne à l’envers et ne cherche pas à comprendre pourquoi certains secteurs de métiers peinent à recruter. Elle préfère céder à la facilité et recourir à l’immigration de masse.
Il faut au contraire favoriser les petites et moyennes entreprises, les protéger de toute concurrence déloyale, valoriser le travail, donner la priorité à nos chômeurs plutôt qu’à des étrangers, encourager une politique familiale et nataliste comme la Hongrie le fait si bien. Le président de la République a parlé mardi dernier de « réarmement démographique ». Nous n’attendons rien de lui car sa communication est rarement suivie d’actes courageux. Mais sur le fond, de nombreux couples aimeraient fonder une famille mais ne peuvent le faire. Nous souhaitons que chaque femme qui le désire puisse être en capacité de mettre au monde des enfants et les élever dans la dignité.
Car pendant ce temps, en Afrique, l’explosion démographique continue et va se déverser en grande partie en Europe. Vos eurodéputés du Rassemblement National s’y opposeront résolument.
Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen