Il y a quelques jours, Marine Le Pen s’est rendue à La Réunion et à Mayotte, auprès de nos compatriotes d’Outre-mer, qui se sentent totalement abandonnés par la politique du président de la République, Emmanuel Macron.
À Mayotte, les habitants sont confrontés quotidiennement à la violence des gangs, à l’insécurité générée par l’afflux continu de migrants comoriens, au manque d’eau potable et à une précarité grandissante. À La Réunion, le chômage sévit et laisse de côté de nombreux jeunes.
Aux Mahorais et aux Réunionnais, Marine Le Pen, venue les écouter, a fait une promesse : nous continuerons de nous battre pour que ces derniers puissent de nouveau vivre en tranquillité et conduire ces territoires sur le chemin de l’ordre et de la prospérité. Seul le Rassemblement National accorde une place prépondérante à la France des outre-mers, notamment en proposant la création d’un grand ministère d’État qui leur sera dédié.
Symbole de notre attachement à nos territoires d’Outre-mer, deux de nos candidats, en position éligible, sur les 34 premiers présents sur la liste de Jordan Bardella sont issus de ces territoires : Marie-Luce Brasier, militante historique de l’île de la Réunion, Rody Tolassy, dynamique délégué départemental de la Guadeloupe.
Marine Le Pen et Jordan Bardella aiment nos territoires d’Outre-mer qui font partie intégrante de notre si belle nation. Pour envoyer deux représentants ultramarins parmi l’ensemble de nos élus au Parlement européen, le 9 juin, un seul tour, un seul vote : mobilisons-nous !
Découvrez nos candidats d’Outre-mer :