L’expansion de l’Union européenne n’est pas que géographique et idéologique, elle est aussi juridique, technique. Et il faut d’autant plus s’en méfier que peu de médias s’intéressent à cet aspect. Alors qu’il y a vraiment de quoi tirer la sonnette d’alarme !
Rappelons que plusieurs traités, dont ceux de Maastricht en 1992 et de Lisbonne en 2008, ont déjà marqué une évolution de type fédéraliste de l’UE. Mais, le 22 novembre dernier, le Parlement européen a adopté des résolutions « tendant à la révision des traités » et demandant que l’UE s’attribue des compétences dans de nombreux domaines : environnement, santé publique, éducation, défense, immigration… Rien de moins !
Le texte revendique l’instauration d’un « président de l’Union européenne ». La Commission européenne deviendrait alors « l’exécutif européen ». Il en serait fini du principe de l’unanimité pour en passer à des décisions prises à la majorité des États membres. De quoi contourner ceux qui résistent à la pensée unique européiste ! C’est le projet affirmé car voté de mettre fin à nos Nations souveraines afin de créer un grand ensemble européen où seul le Marché importe, un espace propre à “l’homme nouveau”, sans racine, sans différence, sans identité, noyé dans ce mondialisme débridé, aveuglé par cette idéologie de déconstruction massive !
En 2005, les Français refusaient par voie de référendum de soutenir le traité établissant une Constitution pour l’Europe. Depuis ce scrutin, dont le résultat fut bafoué quelques années après, le peuple n’a plus été appelé pour s’exprimer sur les grands sujets d’avenir de nos sociétés. Nos gouvernants se moquent de la volonté populaire qu’ils méprisent et redoutent.
Face à ces déconstructeurs, le Rassemblement National constitue un rempart, attaché à notre souveraineté, à nos valeurs profondes, à la France que nous aimons. Notre droit interne doit nécessairement primer sur celui de l’UE. C’est l’expression même de la démocratie : le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Même si les résolutions en cause n’ont pas de véritables portées juridiques, ne nous y trompons pas, elles annoncent la couleur. Ce que veulent les mondialistes, macronistes en tête, c’est tout simplement à terme la fin de notre Nation. Paris deviendrait la préfecture de Bruxelles. Macron le veut, pas nous !
Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen