Alors que notre pays est dans un état de quasi-faillite budgétaire en raison de la gestion d’Emmanuel Macron, de ses soutiens et de leurs prédécesseurs, le budget présenté à partir de cette semaine par le gouvernement Barnier est inacceptable.

Avec près de 46% de prélèvements obligatoires, la France est l’un des pays où la pression fiscale est la plus forte. Pourtant, dans le même temps, les services publics continuent de se dégrader, la paupérisation de l’hôpital public s’aggrave, la sécurité est de moins en moins assurée, la Justice est de plus en plus lente et défaillante, au point que

Ce projet de budget ne met pas en œuvre les réformes structurelles qu’il serait nécessaire d’engager afin de réduire la mauvaise dépense de l’État : baisse de la contribution nette à l’Union européenne, levée du tabou de l’immigration de guichet social, remise en cause de l’Aide médicale d’État qui offre l’intégralité de la palette de soins aux clandestins, lutte contre la fraude.

Dans le même temps, ce texte contient 30 milliards de taxes supplémentaires pour les Français : nous ne pouvons accepter un budget qui prévoit l’augmentation des taxes sur l’électricité, qui pénalisera les automobilistes et taxera davantage les épargnants.

Entre un gouvernement qui propose ce budget d’une grande injustice, et le sadisme fiscal de l’extrême gauche qui rivalise d’inventivité pour créer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes, le Rassemblement National apparaît de nouveau comme une force politique raisonnable et de bon sens. À l’Assemblée nationale, nous défendrons nos propositions pour rendre du pouvoir d’achat aux Français, défendre les TPE-PME, recentrer l’Etat sur ses missions régaliennes et lutter enfin contre les rentes et la spéculation.

Nous nous réservons toutes les possibilités à notre disposition, y compris le dépôt d’une motion de censure du gouvernement, si celui-ci s’obstinait à ne pas réaliser les économies qui s’imposent et à faire les poches de la France du travail !