L’Union européenne toujours compromise avec les islamistes !

Depuis des années, l’entrisme islamiste a les faveurs des institutions européennes. Des organisations comme l’ENAR ou le FEMYSO, proches des Frères musulmans, travaillent régulièrement avec le Parlement européen et la Commission. Cette dernière les a subventionnées à hauteur de plusieurs millions d’euros. Face à ce scandale, nous, eurodéputés du Rassemblement National, avons demandé des comptes à Bruxelles.

L’argent des contribuables européens ne devrait évidemment pas financer de telles organisations. Cependant, ce n’est pas l’avis de Marion Lalisse, coordinatrice de l’Union européenne « chargée de la lutte contre la haine anti-musulman ».

En plus de nier cette infiltration de l’UE par les Frères, cette dame nous reproche de l’avoir dénoncée. Pourtant, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler a publié en 2023 une enquête intitulée Le frérisme et ses réseaux, démontrant, avec des éléments concrets, l’entrisme islamiste au sein de l’UE. Pour cette raison, elle subit d’ailleurs depuis des mois des menaces en tous genres. Mme Lalisse aurait pu lui apporter son soutien et saluer son courage. Mais elle a préféré porter des accusations honteuses à l’égard de Mme Bergeaud-Blackler, lui reprochant indirectement d’agir par intérêt lucratif.

Heureusement, la réalité est venue rattraper Mme Lalisse. Alors qu’elle veut prouver qu’il n’existe pas de liens entre l’Union européenne et les Frères musulmans, elle érige en référence Shada Islam, une lobbyiste antiraciste connue pour sa proximité idéologique avec les Frères. En 2012, elle critiquait dans un journal pakistanais de référence les caricatures de Charlie Hebdo en mettant le journal satirique sur un même pied d’égalité que les terroristes islamistes. Dans ce même article, elle citait Youssef al-Qardawi, le “maître à penser” des Frères musulmans.

Le 28 juin prochain, cette même Shada Islam animera la cérémonie de remise du “prix de la bonne administration” de l’UE, présidée par… Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen ! Annuler la venue de cette dame serait un message fort envoyé par Bruxelles, qui affirmerait ainsi sa volonté de mettre fin à l’entrisme islamiste en son sein. Nous continuerons de dénoncer ce dernier et d’agir afin de protéger l’Europe de ce fléau qui menace notre identité et notre civilisation pourtant millénaire !

Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen