Avec le ralliement de Fabrice Leggeri, numéro 3 sur la liste menée par Jordan Bardella aux élections européennes, le Rassemblement National assoit sa crédibilité de parti de gouvernement, et confirme sa vocation de créer un large rassemblement des patriotes français.

Haut fonctionnaire, Fabrice Leggeri a été le patron de l’agence européenne de garde-frontières, chargée de protéger les frontières extérieures de l’Europe et de lutter contre les flux d’immigration irrégulière.

Parce qu’il a voulu s’opposer à la submersion migratoire, il a été confronté aux intrigues des ONG pro-migrants, à l’idéologie immigrationniste de la Commission de Bruxelles et à la pression d’États hostiles comme la Turquie. Victime d’une véritable cabale, il a été poussé vers la sortie, sans être à aucun moment défendu par Emmanuel Macron. En juin 2022, le ministre de l’Intérieur turc se félicitait même d’avoir obtenu le départ du haut fonctionnaire français, accusé d’être trop ferme vis-à-vis des migrants illégaux.

Fabrice Leggeri a été le témoin privilégié des dérives de la Commission européenne qu’il a pu voir de l’intérieur. Il a pu constater que, pour les technocrates de Bruxelles, l’immigration n’est pas un problème, mais un projet. Il a vu leur renoncement à défendre les peuples d’Europe, leurs frontières et leur identité. Dans cette campagne, son expérience et son intégrité seront, pour le Rassemblement National, des atouts précieux.

Les élections européennes du 9 juin seront aussi le moyen pour le peuple français d’exprimer son opposition à la folle politique migratoire d’Emmanuel Macron : tous mobilisés !