Jeudi soir, notre tête de liste Jordan Bardella débattait contre le Premier ministre Gabriel Attal. Selon un sondage Odoxa, 63% des Français ont été convaincus par les arguments du Président du premier parti d’opposition à Macron sur tous les sujets abordés durant ce débat, contre 46% pour Gabriel Attal.
À cette occasion, Jordan Bardella a rappelé les grands axes de notre projet : le 9 juin, par leur vote, les peuples ont le pouvoir de reprendre leur destin en mains et d’amorcer le cycle du redressement.
Ce projet, c’est celui de l’Europe des nations libres et souveraines que nous défendons depuis des années. Face à ce discours de vérité, Gabriel Attal a opposé mensonges et esquives sur sa responsabilité et celle d’Emmanuel Macron, ainsi que celle des politiques européennes actuelles.
Ce débat a été l’occasion de faire tomber les masques de la Macronie. Gabriel Attal et Emmanuel Macron sont en faveur de la répartition des migrants et opposés à de nouveaux contrôles des flux aux frontières. Ils sont pour la suppression du droit de veto des États et donc pour l’Europe fédérale à marche forcée. Ils sont pour le marché européen de l’électricité et condamnent donc les Français à crouler sous le poids de leur facture énergétique.
Notre projet est radicalement opposé au leur : nous voulons une Europe qui protège les Français de la submersion migratoire, qui protège nos entreprises et nos agriculteurs de la concurrence déloyale, qui défend la souveraineté des Français et le respect de la voix des peuples.
Le 9 juin, un choix clair s’offre à nos compatriotes : la marche forcée vers un super-État européen centralisé défendu par Emmanuel Macron et Gabriel Attal ou l’Europe des Nations et des coopérations libres défendue par Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Le 9 juin, pas d’abstention, pas de dispersion :
Notre mobilisation doit être totale dans cette dernière ligne droite : soutenez-nous.