Ce soir, Jordan Bardella a confronté Valérie Hayer dans un débat long et compliqué pour la tête de liste macroniste. Déconnectée, mal à l’aise.. Valérie Hayer a tenté d’assumer le bilan désastreux d’Emmanuel Macron sur le plan français et européen.

En décalage total avec les inquiétudes des Français, elle a proposé le dédoublement des classes dans les écoles comme seule réponse à l’insécurité qui pourrit la vie des Français. Avec 120 attaques au couteau par jour, plus aucun Français ne vit aujourd’hui en sécurité. Nous l’assumons : oui, il y a un lien entre immigration et insécurité. Tous les Français connectés à la vie réelle le savent et le vivent au quotidien.

Avec Emmanuel Macron, ils pensent que c’est la soumission et la faiblesse qui ramèneront l’ordre en France, ce n’est pas notre cas.

Sur le pouvoir d’achat, angoisse majeure de millions de Français, Valérie Hayer est également en déconnection totale. En défendant le modèle archaïque et inique de fixation des prix de l’électricité prévu par le marché européen, elle s’inscrit dans la droite ligne des nombreuses trahisons commises par Emmanuel Macron sur l’énergie.

Au Rassemblement National, nous sommes clairs : la France doit sortir des règles de fixation du prix de l’électricité prévues par le marché européen, baisser la TVA sur les énergies à 5,5% et investir massivement dans le nucléaire, énergie décarbonée, sûre et peu chère.

En matière agricole, Valérie Hayer porte le bilan d’Emmanuel Macron qui a mis des milliers d’agriculteurs dans la rue. En soutenant les accords de libre-échange et le pacte vert, Emmanuel Macron et Valérie Hayer ont plongé l’Europe dans la décroissance et dans une concurrence déloyale avec monde entier.

Elargissement de l’UE à l’Ukraine, à la Moldavie et aux Balkans, volonté de créer une défense européenne, soutien aux listes transnationales, vote du rapport Verhofstadt… En résumé, Valérie Hayer est un soutien zélé de l’Europe fédérale voulue par Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen. Ce n’est pas une surprise quand on sait que des grandes entreprises américaines comme Microsoft, Amazon et Meta financent le parti politique européen qui paye sa campagne électorale.

Deux visions de l’Europe s’affrontent dans ces élections européennes : ceux qui veulent la disparition et l’effacement de la France et ceux qui veulent la survie de notre nation. Le 9 juin prochain, vous aurez la possibilité de sanctionner la politique d’Emmanuel Macron et la fuite en avant fédéraliste de l’Union européenne : nous vous appelons à un torrent de participation.

Le 9 juin, un seul tour, un seul vote : Jordan Bardella !