Le budget présenté par le gouvernement Barnier apparaît dans la continuité des précédents, sans changement de cap politique. Il persiste dans l’erreur et prévoit encore d’aggraver le fardeau fiscal de la France qui travaille.
Alors que la dette de notre pays atteint des sommets inédits, ce sont les ménages et les entreprises qui seront frappés par la hausse de 30 milliards d’euros de taxes, alors que les réformes nécessaires pour réduire les dépenses inutiles de l’Etat n’ont même pas été envisagées.
Depuis des mois, nos avertissements étaient pourtant clairs. Mais le gouvernement a préféré masquer la réalité de l’envolée du déficit, refusant les mesures de bon sens que nous proposons.
Pour nos compatriotes, le Rassemblement National s’engage à défendre un contre-budget de justice, fondé sur des réformes structurelles ambitieuses visant à réduire les taxes sur l’énergie et le travail, restaurer le pouvoir d’achat des Français, dégraisser l’État pour le recentrer sur ses missions essentielles, combattre résolument la fraude, et taxer les rentes spéculatives tout en mettant fin aux privilèges fiscaux indus.
Notre plan est concret et entièrement financé : 37 milliards d’euros d’économies et de nouvelles recettes, pour soulager les ménages tout en garantissant les investissements nécessaires dans la sécurité, la justice et la recherche.
Le débat budgétaire qui s’ouvre doit être l’occasion de défendre une alternative claire et courageuse. Nous ne laisserons pas ce budget injuste peser sur la France du travail.
Nous avons un devoir envers les 11 millions de Français qui nous soutiennent : porter haut vos attentes et défendre un projet politique qui place les intérêts de notre peuple au premier plan. Ce budget n’est pas inévitable ; ensemble, nous pouvons encore le changer.
Soutenez-nous et continuons le combat pour exiger un budget plus juste et responsable, qui ne fasse pas les poches des Français.