Hier, en réponse au discours de politique générale du Premier ministre Michel Barnier, je me suis exprimée devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la situation alarmante dans laquelle se trouve notre pays.

La crise institutionnelle et politique qui paralyse la France depuis des mois est le fruit de combines et de désistements qui ont transformé notre République en un théâtre d’accords sans vision d’avenir.

Tandis que le reste de la classe politique joue des rôles de circonstances, l’insécurité atteint des niveaux records, l’immigration légale et illégale continue de fragiliser notre cohésion nationale, et l’état des finances publiques, après sept ans de “quoi qu’il en coûte”, est extrêmement préoccupant.

Face à cette situation, le Rassemblement National a fait le choix de la responsabilité. Nous avons refusé de censurer, à priori, ce gouvernement, bien que nos lignes rouges soient claires : toute aggravation de la pression fiscale, toute faiblesse en matière de sécurité et d’immigration ne seront pas tolérées.

Nous exigeons des actions fermes, comme l’expulsion systématique des délinquants étrangers, l’application rigoureuse des OQTF, et une réforme de la justice pénale.

Nous sommes la première force politique du pays, soutenue par 11 millions de Français qui partagent notre vision d’une France forte et souveraine. Notre mission est de protéger leurs intérêts, de répondre aux vrais problèmes qui minent leur quotidien, et de préparer la grande alternance dont notre pays a tant besoin.

Pour poursuivre ce combat, nous avons besoin de vous. Soutenez dès aujourd’hui le Rassemblement National pour défendre les valeurs qui nous sont chères.