Ces élections européennes marquent une nouvelle victoire du peuple français.
En permettant au Rassemblement National de dépasser 30% des voix et d’arriver largement en tête, les Français ont rendu leur verdict, et celui-ci est sans appel. Nos compatriotes ont exprimé ce soir une volonté de changement.
L’écart entre la majorité présidentielle et le premier parti d’opposition traduit ce soir un désaveu cinglant et un rejet clair de la politique conduite par Emmanuel Macron et son gouvernement. Le président ne peut pas rester sourd au message envoyé par les Français : il doit renoncer à mettre en œuvre la désindexation des pensions de retraite, la nouvelle hausse des prix de l’énergie dès cet été, la casse de notre modèle social ou encore à l’application du Pacte asile et immigration.
Suite à l’annonce par le président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale, conformément à nos demandes et en accord avec l’esprit de nos institutions, nous appelons les Français à nous rejoindre massivement.
Cette déroute sans précédent pour le pouvoir en place marque la fin d’un cycle, et le jour 1 de l’après-Macron qu’il nous revient de bâtir. Notre volonté est de rassembler tous les Français désireux d’engager le redressement de la Nation et de permettre à la France de renouer avec l’espérance. J’appelle donc tous les patriotes à venir travailler avec nous.
Le chemin qui nous mènera au renouveau sera exigeant, mais nous sommes prêts à y conduire le pays et à constituer une nouvelle majorité pour la France.