La première étape du remaniement s’achève, et il nous confirme ce que nous savions déjà : le quotidien des Français ne va pas s’améliorer. Pire encore, l’une des premières décisions du Premier ministre Gabriel Attal sera, dans les tout prochains jours, l’augmentation des tarifs de l’électricité de 10%, dès le 1er février, pour l’ensemble des ménages : derrière le remaniement cosmétique, la réalité du mépris pour les classes moyennes et de l’assommoir fiscal demeure.

Au fond, la personnalité qui résume le mieux le parti présidentiel et l’action d’Emmanuel Macron s’appelle Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture : avant son ralliement, elle dénonçait un « parti de traîtres de gauche et de traîtres de droite », et remarquait avec justesse et lucidité qu’« [Avec] Macron, il n’y a pas de cap, pas de direction, pas de projets ».

Face à une gauche en lambeaux, prête à pactiser avec l’islamisme, et une droite en friche, prête à se vendre à Emmanuel Macron, le Rassemblement National est plus que jamais le premier parti d’opposition. Nous ne sommes pas et nous ne serons jamais solubles dans le macronisme, parce que nos convictions, notre amour de la France et notre souci des Français valent plus que les places offertes par le Système.­
­ ­ ­
Faisons de l’année 2024 une année de conquête électorale et de victoire populaire !