Après une attente interminable et des semaines de manœuvres politiciennes, Emmanuel Macron a désigné Michel Barnier (LR) comme Premier ministre. Cette nomination n’est rien de plus qu’une tentative pour dissimuler l’immobilisme qui grippe notre pays.

Les Français qui ont pourtant exprimé, à deux reprises, leur volonté de tourner la page de sept années de renoncements et d’échecs du macronisme, se retrouvent avec un gouvernement remanié, éloigné du désir de changement de cap politique et d’alternance exprimé lors des dernières élections législatives.

Sous des apparences de nouveauté, ce gouvernement n’est qu’un remaniement vide de sens, une continuité du “gouvernement Attal 2″ qui s’obstine à ignorer les messages qu’ont voulu faire entendre les Français à deux reprises aux mois de juin et juillet derniers.

Ce gouvernement de façade, tout droit sorti des alliances entre macronistes, l’extrême-gauche et LR, ne reflète en rien les aspirations des Français et n’a qu’une seule vocation : préserver l’ordre établi au détriment du changement de cap appelé de leurs vœux par nos concitoyens.

Seule une véritable alternance, portée par le Rassemblement National avec des solutions solides et une vision claire pour l’avenir, pourra remettre la France sur la voie de la prospérité et de la souveraineté.

Nous surveillons de près le gouvernement Barnier duquel nous attendons toujours le discours de politique générale. Avec nous, rien ne sera jamais acquis pour eux : nous vivons les derniers moments de combines politiciennes obsolètes et d’une macronie en fin de règne.

Il est essentiel de continuer de préparer la grande alternance pour permettre à la France de se relever. Mobilisez-vous, et soutenez-nous dès maintenant pour écrire l’avenir de notre nation.