Le 1er décembre 2023 a marqué l’ouverture de la campagne en vue des élections européennes du 9 juin 2024. À ce titre, de nombreuses règles sont entrées en vigueur et nous poussent à arrêter provisoirement l’envoi de notre newsletter hebdomadaire qui reprendra après le scrutin. Vous aurez ainsi le plaisir de recevoir à nouveau toutes les actualités de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen.

Durant ces cinq dernières années, nous avons été le fer de lance de la résistance contre les projets de la Commission européenne d’Ursula von der Leyen. Pacte vert, Pacte sur les migrations et l’asile, financement d’associations islamistes, élargissement de l’Union européenne… ont constitué autant de batailles à mener. Isolés à Bruxelles, les technocrates s’évertuent à construire une sorte d’empire européen, au détriment de nos Nations. Guidés par les lois du Marché, de la mondialisation sans limites et sans âme, ils s’attaquent à nos cultures locales et nationales, mettant notre civilisation en danger de mort. Les Européens doivent être réduits à des consommateurs, les États membres à des entités administratives comme les autres, sans aucune spécificité. Les rares pays qui osent résister subissent les foudres de la Commission européenne. Nous l’avons vu avec la Pologne et la Hongrie.

L’Union européenne feint de défendre la démocratie et l’État de droit, mais s’attaque à toute opinion qui n’irait pas dans le sens de la pensée dominante. En son sein même, elle couvre les scandales comme celui des SMS de Mme von der Leyen au PDG de Pfizer, ou le Qatargate. La corruption règne, au service de leur idéologie.

Pour contrer ces idées mortifères pour la France et l’Europe, nos eurodéputés ont été présents. Dans nos commissions respectives ou durant les séances plénières, nous nous sommes opposés fermement à tout ce qui pouvait vous nuire. Comptez sur nous pour poursuivre ce travail jusqu’à la fin de notre mandat. « La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle » disait Léonard de Vinci. Nous ne cesserons jamais de vous défendre. Vive la France !

Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen