
Je dois vous dire la vérité : nous sommes sous le choc. Sous le choc d’une décision brutale, injuste et antidémocratique.
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons une conviction : une partie de la justice cherche à triompher là où nos adversaires ont échoué. En interdisant à Marine Le Pen d’être candidate à l’élection présidentielle de 2027, ils tentent d’empêcher par tous les moyens son accession à l’Élysée. Ils tentent d’empêcher une candidature soutenue par des millions de Français, largement en tête dans l’ensemble des sondages. Ils privent des millions d’électeurs de leur choix et donc de leur liberté.
La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité avec exécution provisoire, sans possibilité de recours, est un scandale. Comprenez-bien : le droit élémentaire de bénéficier de la présomption d’innocence et de faire appel, qui est le droit, de tout justiciable en démocratie, est dénié à Marine Le Pen… parce qu’elle est Marine Le Pen.
Nous sommes désormais, en France, dans un pays où le pouvoir peut faire fermer une chaîne de télévision. Dans un pays où la cheffe de l’opposition est interdite de se présenter à l’élection suprême, sous prétexte d’un simple désaccord administratif portant sur l’emploi d’assistants parlementaires.

Depuis des années, vous avez toujours pu compter sur Marine Le Pen, sur sa volonté de vous défendre, sur son patriotisme. Elle compte, aujourd’hui, sur nous tous.
J’appelle à une mobilisation populaire et pacifique. Nous serons partout sur le terrain au cours des prochaines semaines. À ceux qui voudraient tourner la page de la démocratie, nous allons montrer que la volonté du peuple est la plus forte.
Ne les laissez pas vous confisquer votre liberté.
Soutenez Marine.

