Si les Français nous accordent leur confiance lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, nous mettrons en œuvre ce programme de redressement dès le 7 juillet prochain. Notre alliance historique avec les Républicains permettra de former une majorité absolue, transformant ainsi ce programme en agenda du gouvernement.
Dans un premier temps, nous devrons assurer la gestion des urgences en priorisant les trois grands axes : le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration.
Jamais, je ne me résignerai à ce que la peur et la violence aient le dernier mot dans la rue : je serai le Premier ministre qui remettra l’autorité au cœur de l’action publique.
Dans un second temps, viendra le temps des réformes.
Nous mettrons en place le projet de loi contre l’idéologie islamiste, coordonné lors de la dernière présidentielle par Jean-Paul Garraud, et que nous souhaitons voir rapidement adopté.
Dès l’automne, nous permettrons le départ à la retraite à 60 ans pour ceux ayant commencé à travailler avant 20 ans et ayant 40 annuités. Pour les autres, une progressivité sera mise en place autour de l’âge pivot de 62 ans et de 42 annuités de cotisation.
La réforme des retraites d’Emmanuel Macron n’est pas seulement injuste socialement, elle est inefficace économiquement. Elle sera donc, de fait, abrogée.
La France doit renouer avec son statut de Grande Nation du savoir et de l’excellence, dont le modèle d’instruction était envié dans le monde entier. Nous renforcerons les savoirs fondamentaux, remplacerons le collège unique par un collège modulaire et interdirons les téléphones portables dans les établissements scolaires pour restaurer l’excellence de notre système éducatif.
Concernant l’économie, nous simplifierons les réglementations, soutiendrons l’industrie, baisserons les impôts de production et créerons un Fonds souverain pour investir dans l’économie française. Nous devons refaire de la France un pays de producteurs et déverrouiller toutes les contraintes qui pèsent aujourd’hui sur la croissance.
Nous supprimerons l’impôt sur le revenu pour les médecins et infirmiers retraités revenant travailler dans les déserts médicaux, nous instaurerons un moratoire sur les fermetures de structures de santé et supprimerons les ARS pour redonner le pouvoir aux soignants.
Pour faire triompher vos idées et participer au redressement de notre pays, soutenez-nous et mobilisez-vous pour l’union nationale à nos côtés les 30 juin et 7 juillet ! Ayez foi en la France et en sa grandeur !