Emmanuel Macron, expert en tour de passe-passe, fait grimper en flèche la taxe foncière. Il est temps de mettre fin à ce racket !
Il est indéniable que les Français sont conscients que ce que le président Macron leur accorde d’une main, il le reprend de l’autre. Dès le lancement de la suppression de la taxe d’habitation, le gouvernement promettait que les Français ne seraient pas pénalisés par de nouveaux impôts pour compenser la perte de cette taxe. Malheureusement, comme nous l’avions annoncé, ces promesses se sont révélées être, une fois n’est pas coutume, des mensonges.
Dans un contexte économique de plus en plus tendu pour notre pays, les Français devront faire face à une nouvelle augmentation de la taxe foncière en 2024, avec une hausse estimée à 5 % ! En 2022, cette taxe avait déjà augmenté de plus de 3 %. Cette année, elle atteint plus de 7 %, soit une augmentation de 16 % en trois ans (en tenant compte des prévisions de l’année prochaine) !
À Fréjus, à Perpignan, la taxe foncière n’a pas bougé depuis l’élection des maires du Rassemblement National. À Hénin-Beaumont, elle a même diminué de 17 % depuis 2014 ! Pendant ce temps, dans les autres villes, la taxe foncière explose : +52 % à Paris en 2023, +25 % avec les écologistes à Grenoble, ou encore +14 % avec la droite à Metz ou la NUPES à Marseille.
Main dans la main, le gouvernement de Macron et les majorités municipales, qu’elles soient de droite ou de gauche, organisent le pillage fiscal des Français, déjà accablés par flambée des prix. Que ce soit à la tête de l’État ou dans les communes, le Rassemblement National garantit l’équité sociale et fiscale en cessant de solliciter toujours davantage les petits propriétaires et les classes moyennes.
Le 9 juin 2024, lors des élections européennes, les Français auront l’opportunité de mettre un terme à la politique préjudiciable du gouvernement en votant massivement pour la liste de Jordan Bardella.
Vivement le 9 juin !