La France a vécu l’insupportable hier matin à la Gare de Lyon, avec l’agression au couteau de trois personnes par un assaillant de nationalité malienne. Grâce à l’intervention déterminée de nos forces de sécurité, l’auteur de cette attaque a été rapidement interpelé.

Cette nouvelle attaque démontre que tout n’est pas fait pour protéger les Français. Avec près de 1000 agressions par jour selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur pour l’année 2023, notre pays bascule dans l’ultra-violence et plus aucun territoire n’est épargné par cet ensauvagement.

Il est pourtant possible de faire autrement.

En réservant la libre circulation de l’espace Schengen aux seuls ressortissants européens, nous créerons un véritable contrôle aux frontières nationales. En expulsant systématiquement les délinquants et criminels étrangers, nous mettrons la communauté nationale hors de portée de ses ennemis. En mettant fin au laxisme judiciaire, nous ferons en sorte qu’enfin la peur change de camp.

Nous soutenir, c’est défendre concrètement ces mesures qui garantiront l’ordre républicain sur chaque mètre carré du territoire.

Au pouvoir, le Rassemblement National n’aura qu’une obsession : celle de rétablir la paix civile et de protéger les Français, là où Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Dupond-Moretti ont lourdement échoué.